Historique de l’association

Le Groupement des Commerçants, Industriels et Artisans du  Néracais  a été déclarée à la Sous préfecture de Nérac le 05 Juin 1973 sous l'impulsion , entre autres, de Monsieur PESCARO Angel , premier Président du bureau et de Monsieur MINIHOT secrétaire.

Etabli en conformité des dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 et du décret du 16 Aôut 1901, son but est :

- d'établir et de maintenir entre ses adhérents des liens de solidarité;

- de servir d'intermédiaire entre ses adhérents et les Pouvoirs publics sur le plan de la défense de leurs intérêts et de rechercher les meilleurs moyens de favoriser l'activité économique.

* Sous la présidence de Monsieur André BERGUA,

le Groupement des Commerçants et Artisans de Nérac, participe au Concours organisé par le mensuel économique "La vie des Métiers"  et  remporte  le  Prix National du Commerce.

Accompagnés par les représentants de la Chambre de commerce et d'industrie, de la municipalité de Nérac, ainsi que la fédération départementale des unions de commerçants, ils seront reçus à Paris par le ministre Jean-Pierre RAFFARIN ,  en présence de l'organisateur du concours Philippe Mascaro et des membres du jury.

Cette opération nationale , soutenue par le ministère du Commerce, visait à décerner un prix à une association de centre ville considérée comme exemplaire selon certains critères tels que le nombre d'adhérents rapporté au nombre de commerçants et artisans du site, du plan de communication et d'animation proposées pour favoriser l'attraction du centre de la ville et fidéliser le client.

Son rôle

Le groupement des commerçants et artisans de Nérac a une vocation première d’assurer la promotion, l’animation et le dynamisme du commerce à Nérac.

resultats

Recherche par Nom